En 2022, Edouard Schmitz a remporté le Grand Prix du CSIO cinq étoiles de Dublin. Le Genevois a ainsi fêté la première victoire dans une compétition cinq étoiles de sa jeune carrière. Le Genevois s'est imposé au barrage sur Gamin van't Naastveldhof devant les deux Irlandais Conor Swail (sur Count Me In) et Shane Sweetnam (sur James Kann Cruz).
Les plus grands succès
Au cours de sa jeune carrière, Edouard a déjà pu fêter de nombreux succès. Après avoir été élu "Rookie of the Year" en 2021, il a définitivement pris son envol au niveau international en 2022 et a poursuivi sur sa lancée en 2023.
Victoire au Longines Grand Prix de Dublin
Argent à Amsterdam
La deuxième place de la Longines FEI Jumping World Cup à Amsterdam est revenue au plus jeune athlète de la compétition, Edouard Schmitz, âgé de 23 ans.
Victoire à la Coupe des Nations avec l'équipe suisse
Edouard Schmitz a remporté la Coupe des Nations avec l'équipe suisse au CSIO de Saint-Gall en 2022 et 2023.
Victoire avec les Miami Celtics à la GCL Super Cup à Prague
À 23 ans, Édouard Schmitz était le plus jeune de la plus jeune équipe - irlando-suisse - des Miami Celtics, qui a remporté le prix de la victoire de 1,5 million d'euros lors de la finale de la Super Cup de la Global Champions League de saut d'obstacles à Prague en novembre 2022.
Médaille d'argent à la Longines Jumping FEI World Cup 2023 à Aix-la-Chapelle
"Rêver, c'est ce qui nous fait avancer, alors je vais continuer à rêver", déclare la jeune cavalière qui a remporté l'argent à la Coupe du monde de jumping à Aix-la-Chapelle.
Victoire lors de la Coupe des Nations à Dublin
Le jour de ses 24 ans, Edouard fête avec ses coéquipiers sa victoire à la prestigieuse Coupe des Nations de Dublin.
Bronze à la Coupe des Nations de saut d'obstacles à Barcelone
Avec sa troisième place lors de la finale de la Longines FEI Jumping Nations Cup 2022 à Barcelone, Edouard Schmitz a rejoint les rangs des surdoués suisses du saut d'obstacles, dont le champion olympique Steve Guerdat et le vainqueur de la Coupe du monde de saut d'obstacles FEI Martin Fuchs.
Finaliste de la Coupe du monde de saut d'obstacles FEI à Bâle
Edouard Schmitz s'est classé 7e avec Gamin van't Naastveldhof lors de la Longines FEI Jumping World Cup du concours hippique international CHI Classics Basel en janvier 2023.
Drapeau suisse aux Etats-Unis
Edouard Schmitz a représenté la Suisse à la finale de la Coupe du monde FEI 2023 à Omaha avec Gamin van't Naastveldhof.
Argent à Bordeaux
Après sa victoire une semaine plus tôt à la Coupe du monde de saut d'obstacles Longines FEI d'Amsterdam, Edouard Schmitz a pris la deuxième place au Jumping International de Bordeaux. Une fois de plus, il s'est mis en mouvement avec Quno.