À 23 ans, Édouard Schmitz était le plus jeune de la plus jeune équipe - irlando-suisse - des Miami Celtics, qui s'est disputée le prix de la victoire de 1,5 million d'euros lors de la finale de la Super Cup de la Global Champions League de saut d'obstacles à Prague. Six équipes ont pris le départ à Prague, et deux parcours différents de 160 centimètres devaient être effectués.
La jeune équipe des Miami Celtics n'avait commis que quatre fautes au premier tour, mais l'Irlandais Michael Duffy a ensuite commis deux fautes et la jeune équipe s'est retrouvée avec les mêmes douze points de pénalité que les cavaliers expérimentés.
Au final, son équipe a commis 12 fautes contre 12 pour ses concurrents, soit un temps de 190,98 secondes contre 196,69 secondes. Avec les deux Irlandais, Bertram Allen (27 ans) et Michael G Duffy (26 ans), Edouard Schmitz a devancé les cavaliers expérimentés de Valkenswaard United et Shanghai Swans, et donc des légendes du saut d'obstacles comme John Whitaker ou Martin Fuchs, sur les autres marches du podium.