Fin août, Edouard Schmitz a triomphé dans le Grand Prix du CSIO cinq étoiles de Dublin avec son hongre belge Gamin van't Naastveldhof. Après une magnifique troisième place de l'équipe suisse dans la Coupe des Nations, le jeune Genevois a ainsi remporté sa première victoire dans un Grand Prix cinq étoiles en Irlande. Pour Edouard Schmitz, il s'agit du plus grand succès de sa jeune carrière. Le talent du jeune cavalier genevois n'est plus à démontrer.
Edouard Schmitz pour la première fois dans le top 30 mondial
Edouard Schmitz, 23 ans, est l'un des jeunes cavaliers de saut d'obstacles les plus prometteurs de Suisse. Le Genevois, qui étudie l'informatique à l'université de Zurich parallèlement à sa carrière de cavalier, se classe à la fin du mois de septembre, avec son modèle, le champion olympique Steve Guerdat, deuxième meilleur Suisse, à la 29e place du classement mondial Longines. Il fait ainsi pour la première fois partie des 30 meilleurs cavaliers de saut d'obstacles du monde.
Edouard Schmitz est un cavalier talentueux aux grandes valeurs. Malgré son jeune âge, il est déjà l'un des piliers de l'équipe suisse.
Pour son prédécesseur, Andy Kistler, Edouard Schmitz a le potentiel pour poursuivre l'histoire à succès unique des cavaliers de saut suisses lors des grands événements internationaux :
Edouard peut aider l'équipe suisse à perpétuer la tradition du succès et faire lui-même une grande carrière dans le sport équestre. Il n'est pas seulement un cavalier de saut d'obstacles couronné de succès, mais aussi une personnalité très intéressante.