Comment as-tu passé les fêtes de fin d'année ? Tu étais encore actif jusqu'à la fin de l'année. As-tu au moins eu des jours de congé ?
Les fêtes de fin d’année sont toujours un moment très agréable, même s'il est bref. Passer quelques jours avec ma famille me motive toujours pour les concours à venir.
Quelle est la situation de tes chevaux cette année ? Y a-t-il des nouvelles ?
Cette année, il y a plusieurs nouveautés excitantes dans mon écurie. Depuis la mi/fin de l'année, Abdul-Jabbar et Be Hippy sont dans mon écurie. Deux chevaux très talentueux, âgés de 9 ans. Nous avons un bon groupe de jeunes chevaux avec lesquels nous sommes impatients de commencer l'année. Le travail continu et l'entraînement avec eux sont une partie centrale de ma routine quotidienne.
Tu es soldat depuis quelques semaines. Comment trouves-tu ce nouveau quotidien et as-tu déjà pu te faire quelques nouvelles amitiés ?
L'école de recrues m'a donné l'occasion d'échanger avec d'autres athlètes et de nouer de nouvelles amitiés. Une expérience très instructive, au cours de laquelle je me suis consacré, entre autres, à ma préparation mentale et physique. En tant que Suisse, je suis fier d’effectuer mon service militaire.
Bâle marque le début d'une année intense pour toi. Avec quels sentiments te rends-tu au CHI et quelle est l'importance de ce tournoi pour toi ?
L'année dernière, un des objectifs principaux était la préparation pour 2024. Mon équipe et moi avons travaillé dur pour tout mettre en place pour l'été prochain. Bâle est toujours un évènement important pour nous. D'une part parce que nous montons devant un public suisse, d'autre part parce qu'il nous permet d’évaluer et consolider notre situation après la préparation de l'année dernière.
Quand qualifierais-tu ce week-end de succès ?
Un week-end réussi pour moi serait que mes chevaux et moi-même donnions le meilleur de nous-mêmes pour de belles performances. Bien sûr, un classment dans la coupe du monde avec Quno serait un beau couronnement du week-end.