Ayant grandi à Genève et à Zurich, Edouard Schmitz s'est consacré au saut d'obstacles dès l'âge de huit ans ; c'est sa fascination profondément ancrée pour les animaux qui l'a poussé à entamer une carrière dans le saut d'obstacles.
Le cavalier de saut d'obstacles suisse Edouard Schmitz rejoint la famille Longines
Avec sa victoire au Longines International Grand Prix of Ireland cette année, son plus grand succès à ce jour, Edouard Schmitz, 23 ans, peut déjà se targuer d'une brillante carrière dans le saut d'obstacles et a également fait la une des journaux internationaux grâce à ses nombreux succès sportifs.
Le saut d'obstacles est une affaire de dynamisme, de force, de technique, de précision et d'élégance. Ce sont les valeurs que je partage avec Longines. Je suis honoré de représenter cette marque horlogère suisse pionnière et riche en traditions dans le monde entier et je suis fier de faire partie de la famille Longines.
Avec la détermination et l'ambition d'établir sans cesse de nouveaux critères dans sa discipline, Edouard Schmitz représente une nouvelle génération de jeunes cavaliers à succès sur le chemin de l'élite du saut d'obstacles. Son plus grand succès jusqu'à présent est certainement sa victoire au Longines International Grand Prix of Ireland cette année. En tant que membre de l'élite suisse du saut d'obstacles des quatre dernières années, il s'est classé pour la première fois dans le top 40 mondial en octobre dernier. En 2022, il impressionne également par sa victoire au sein de l'équipe des Miami Celtics lors de la finale de la Global Champions League Super Cup 2022. En tant que membre de l'équipe suisse, il a remporté la Longines FEI Jumping Nations Cup à Saint-Gall et est également monté sur le podium de la Longines FEI Jumping National Cup à Dublin, Sopot et Barcelone.