"Le cheval doit avoir du plaisir"
Le cavalier de saut d'obstacles genevois Edouard Schmitz, né en 1999, a vécu douze mois fantastiques : en tant qu'actuel numéro 2 mondial de la liste des moins de 25 ans, il a remporté l'année dernière son premier Grand Prix prestigieux, le Longines International Grand Prix of Ireland. En tant que membre de l'élite suisse du saut d'obstacles, il s'est classé pour la première fois dans le top 30 mondial en octobre dernier. En 2022, il a également fait forte impression en remportant la finale de la Global Champions League Super Cup 2022 au sein de l'équipe des Miami Celtics, et a poursuivi sur sa lancée en 2023. Il a notamment été l'un des trois cavaliers de saut suisses à se qualifier pour la finale du Grand Prix à Omaha, aux États-Unis, a remporté les prix CSIO5* de Saint-Gall et de Dublin avec l'équipe nationale suisse et fait partie de l'équipe qui souhaite se qualifier pour les Jeux olympiques à l'occasion des championnats d'Europe de Milan en août 2023.
Edouard Schmitz devient le nouvel ambassadeur mondial de la marque TOMMY HILFIGER Equestrian
Le cavalier de saut d'obstacles suisse Edouard Schmitz, qui a récemment remporté le Grand Prix 2022 au "Dublin Horse Show" et la Coupe des Nations de la Suisse à St Gall, fera partie de l'équipe TOMMY HILFIGER Equestrian Feature Riders, aux côtés de la cavalière américaine et ambassadrice de la marque Jessica Springsteen, et représente ainsi mondialement la marque de sports équestres de Tommy Hilfiger.
Edouard Schmitz réalise une nouvelle performance de haut niveau
Après avoir terminé le dernier concours de saut d'obstacles de la Coupe du monde à Bâle à la septième place au terme d'un barrage enthousiasmant, le cavalier genevois Edouard Schmitz a encore fait mieux à Amsterdam. Lors du saut de la Coupe du monde Longines, il a pris avec Quno une magnifique deuxième place derrière le Français Julien Epaillard, vainqueur de l'épreuve.
Edouard Schmitz à nouveau sur le podium à Bordeaux
Lors de l'épreuve de Coupe du monde de Bordeaux, Edouard Schmitz s'est classé - comme à Amsterdam il y a une semaine - à une excellente deuxième place. Le Genevois de 23 ans se qualifie ainsi pour la finale de la Longines FEI Jumping World Cup™ à Omaha (USA) du 4 au 8 avril 2023.
Edouard Schmitz assure la victoire des Miami Celtics à la GCL Super Cup à Prague
Tout reposait sur le cavalier de queue Edouard Schmitz, dont une barre était encore tombée lors de la première manche. Dernier cavalier de la soirée, le Genevois devait non seulement réaliser un sans-faute sur son cheval Gamin van't Naastveldhof, mais il avait également besoin d'un temps rapide pour assurer la victoire finale de ses Miami Celtics. Edouard Schmitz a résisté à l'énorme pression et a réalisé un sans faute lors de son passage, assurant ainsi la victoire à son équipe.